hobbyplongeealsace - aqua passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hobbyplongeealsace - aqua passion

forum des plongeurs des Vosges du Nord et de Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chriskle
Détendeur à piston
chriskle


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai EmptySam 20 Mai à 0:46

Tous les aspirants niveau 2 sont invités à venir dimanche matin (rdv chez moi à 8h). Les autres divers aussi naturellement. Thierry KRUMMEL notre charmant médecin fédéral et aussi MF1 se fera un plaisir de vous diriger dans le chemin tortueux menant à l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.org
René
Petit détendeur



Nombre de messages : 6
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/04/2006

Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai EmptyDim 21 Mai à 21:58

Les aspirants N2 où êtes vous ? Quand même 2 candidats à répondre présent ce matin . J'ai prévu de plongée au nitrox, charge le matériel en attendant d'hypothètiques plongeurs confused 8h30 départ pour Ichenheim arrivé sur le parcking qui commence déjà à ce remplir. Chouette; Joachim pour plonger avec moi, Laurent et Patrick pour la sécu surface et Thierry pour encadrer les futurs N2. Avant de plongée un peu de mécanique pour moi, pas remarqué tout de suite l'absence du tuyau direct système qu'au moment de brancher, heureusement je prévoir tout Laughing . Je goute enfin au fameux Nitrox pour 60mn à 26 m de plaisir, une grosse carpe , visi. assez bonne. Le retour surface au point mise à l'eau, pas dur;juste faire attention de pas ce faire rentrée dedans aurait une colonie de vacances qui débarque et un parcking hyper plein, serait temps qu'on parte pour laisser la place .
Avec le nitrox moins de fatigue après plongée et une autre sensation .
scratch Les autre plongeurs sont où?? I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
phil
Détendeur à membrane
phil


Nombre de messages : 272
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 26/11/2004

Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai EmptyDim 28 Mai à 13:40

salut a vous plongeur d'aqua Passion

ne connaissant pas encore très bien la gravière d'Ichenheim, pourriez vous nous indiquer des plongées à faire ?? par exemple un cap a prendre, ou un truc a voir, des rochers et comment y arriver, ou autre

Merci d'avance

Phil
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai EmptyLun 29 Mai à 9:55

Salut Phil

Tu connais Christian - Chrikle - il était avec nous au TIV et au Mc DO - c'est le monsieur qui a la tête de Gepeto - et Lionel - mais il ne vient pas sur le forum, sauf à ce qu il ait pris un pseudo que je ne connais pas.


Pour le reste, c'est vrai que ces infos seraient les bienvenues.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
chriskle
Détendeur à piston
chriskle


Nombre de messages : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/04/2006

Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Ichenheim   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai EmptyLun 29 Mai à 11:37

Salut Phil
C’est tête de Gepetto, j'espère que tu vas bien. Pour Ichenheim le problème est le nombre élevé de plongeurs qui viennent. L'idéal c'est d'y être tôt le matin (8h-8h30), choisir un jour et un moment ou l'Allemagne joue à la coupe du monde. Le stationnement est l'autre gros problème. La mise à l'eau peut se faire directement à l'entrée du site en passant par la petite forêt. Moi je préfère suivre la chemin qui longe la plan d'eau, aller jusqu'à la plage (il y a une barrière) décharger le matériel et retourner me garer au bord de la route. A la mise à l'eau en partant tout droit on descend de façon régulière jusqu'à 40m avec une bonne visi en passant entre des rochers, des petits canyons, bref c'est sympa (en cherchant dans cette direction tu pourras trouver des fonds à 50m). En partant vers la droite on a pas mal de reliefs en longeant le bord, c'est idéal pour tous les niveaux. C'est, à mon avis, le plan d'eau le plus intéressant de la région, mais ne sommes pas les seuls à le penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.org
phil
Détendeur à membrane
phil


Nombre de messages : 272
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 26/11/2004

Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai EmptyLun 29 Mai à 23:29

salut

merci Christian, c'est cool de nous donner des renseignements, en fait si je comprends bien, toute la gravière est sympa a faire ?

ce qui surtout sympa, c'est qd il y a un peu de rocher et de relief, c'est tjrs mieux qu'un fond de vase, non??

ok ben on verra sur place a la prochaine sortie,

Merci a plus

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai   Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ichenheim du dimanche 21 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie du 27/05
» Sortie du 7 mai 2006
» sortie du dimanche 17/06
» sortie naturelle
» Sortie du dimanche 23 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hobbyplongeealsace - aqua passion :: AQUA PASSION :: Sorties Naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser