hobbyplongeealsace - aqua passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hobbyplongeealsace - aqua passion

forum des plongeurs des Vosges du Nord et de Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sortie " spécial préparation ANNECY"

Aller en bas 
+3
bulles57
jean
benoît
7 participants
AuteurMessage
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyLun 27 Mar à 21:50

Salut vous tous

Une plongée profonde sera organisée samedi matin ouverte qu'aux niveaux II ou en préparation niveau II !

Merci de vous inscrire

@ + cyclops


Le plongeur qui en redemande ... du froid
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
jean
Détendeur à piston
jean


Nombre de messages : 39
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 01/01/2005

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyMar 28 Mar à 14:21

ok pour moi, je suis des votres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bulles57
Détendeur à membrane
bulles57


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyMar 28 Mar à 19:18

cool! moi aussi a samedi. salut
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyMer 29 Mar à 8:31

Franck, le petit LU du club sera là aussi, comme il garde ses mouffles, il n'écrit pas ... mais il a téléphoné !


L'encadrant qui a des plongeurs solubles dans l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptySam 1 Avr à 21:18

Aujourd’hui, nous étions 6 à plonger dans cette « nouvelle » gravière de Kork.

Jean, Philippe F, Olivier, Franck, Philippe S et moi.

Pour l’occasion, nous avions décidé de « taper » le fond, pour déjà savoir à quoi cela ressemble la en dessous, et pour nous faire une profonde en entraînement avant la visite du France à ANNECY.

Préparant le matériel ce matin, je choisis 5 bouteilles double-sortie et 1 bouteille une sortie. Pour la bouteille une sortie, je prends une araignée ( un premier étage muni de 2 détendeurs, un direct system et une console avec comme instruments un manomètre et un profondimètre. )

Jean n’ayant pas d’instruments, je décide que ce sera lui qui obtiendra cette araignée.

Devant la gravière, les binômes sont constitués : Philippe F et Olivier, Philippe S et Franck, Jean et moi, sachant que nous décidons de constituer une seule palanquée de 6 plongeurs.

Une fois passé le coup de hache au front à cause du froid de l’eau ( 3° sur mon ordinateur ) , notre palanquée longeant le fond subaquatique, nous arrivons dans la zone des –35 m.

Un regard à Philippe S, mon binôme préféré, et je comprends que tout se passe bien ( il faut dire que tous les deux nous nous comprenons même sans nous regarder ), j’interroge un après l’autre les autres membres de la palanquée qui me répondent tous d’un geste bref et précis de la main pour me signifier leur bon état mental.

Jean me tape sur l’épaule et me fait signe que sa bouteille a 100 bars. J’enregistre l’information et décide de poursuivre la plongée.

Une seconde tape sur l’épaule, je me retourne, et je vois Jean, son détendeur en main – et non en bouche – avec un nuage de bulles ! Pour les non initiés – ce qui ne serait pas normal au vu de votre formation, le détendeur fuse de tout son air, s’époumonant afin de disperser dans la gravière au plus vite les 100 derniers bars !

Je fais signe à Philippe S que Jean et moi remontons, je saisis le gilet de Jean, regarde mon ordinateur, et nous entamons notre remontée, décollant des –35 mètres pour regagner la surface.

Jean, le détendeur fusant dans la bouche, a les joues comme celles d’un boxer !

La remontée se poursuit, je regarde mon ordinateur, nous sommes à –20 mètres.

D’un regard discret, j’analyse le manomètre de mon compagnon d’infortune, il ne lui reste plus que 5 bars ! Je regarde le mien, 110 bars. Je lui tends mon octopus, il le saisit le met en bouche et retrouve figure humaine. Nous voilà à deux sur ma bouteille. Et la remontée se poursuit sans encombre. Mon ordinateur m’affiche que nous pouvons sortir sans palier. Je décide de laisser tomber le palier de principe, Jean n’ayant plus d’air dans son gilet ni dans sa bouteille.

Nous faisons surface, tout va bien, nous avons la banane, nous sommes conscients d’avoir vécu une sacrée aventure ! Jean me surnomme Benoît XVII, nous nous dé-briefons et regagnons la « plage », à la nage en surface. J’en profite pour saluer son calme et le félicite de ses réactions.

Je montre à Jean les bulles des 4 plongeurs sous nos palmes.

Nous discutons de notre aventure en nageant sur le dos, quand au loin, nous voyons Philippe S et Franck percer la surface comme deux ogives nucléaires iraniennes. Philippe enlève immédiatement sa cagoule, son masque, ce qui n’est pas dans ses habitudes. Je siffle, lui demande par geste si tout va bien, sa réponse est désordonnée, pas dans son habitude … je dis à Jean qu’il y a des soucis la aussi.

Philippe et Franck regagnent le bord du plan d’eau directement, sans revenir par la plage, curieux !

Jean et moi attendons avec impatience le retour des rescapés pour avoir des explications.

Philippe nous raconte sa fin de plongée.

« Après votre décollage ( à Jean et Benoît ) je prends la direction de la palanquée. Nous nageons quelques mètres et je demande à voir l’ensemble des manomètres. Franck affiche 40 bars et je décide donc de stopper la plongée, nous sommes à –35 mètres. La remontée se passe bien jusqu’à –10 mètres. A ce moment, je vois Franck la tête en bas, essayant de purger son gilet par l’arrière. Je pense qu’il n’est pas assez lesté et saute sur la poignée de sa bouteille, purgeant mon gilet et vidant mes poumons. Rien n’y fait, nous montons très vite, nous perçons la surface, j’arrache ma capuche, mon masque, Franck tousse, s’essouffle, prend son détendeur en bouche pour avoir plus d’air, son gilet est gonflé, il flotte, donc pas de danger. Je préviens Benoît que tout va bien, et je décide de tirer Franck vers la berge, sans passer par la plage d’accès. Arrivés aux voitures nous racontons notre remontée, Franck nous explique qu’il était transi de froid et que de ce fait, était incapable de purger son gilet, qu’a mi-profondeur il avait perdu son détendeur pour n’arriver à prendre son octopus qu’à 3 mètres de la surface, d’ou son essoufflement. »

Nous décidons de leur donner des aspirines ( merci Laurence pour ta trousse ) à titre préventif.

Philippe F et Olivier arrivent, tout heureux de leur plongée, et ignorants nos aventures respectives. Nous leur racontons et Olive, à son habitude, fait le clown, déclarant que dans notre association, nous ne plongeons plus avec des instruments, mais aux ... aspirines !

Un café et des petits gâteaux offerts par Jean nous réconfortent.

Nous nous quittons, je prends des nouvelles de Philippe S et Franck, ils vont bien !

Moralité : aucune plongée n’est anodine ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
Franck
Petit détendeur
Franck


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2005

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptySam 1 Avr à 22:31

Salut à tous,
Des nouvelles du gras (pardon, du gars ) qui n'arrive pas à retirer ses mouffles (je devais être beurré... comme un petit LU). Tout va bien, un peu mal à la tête quand même pendant 2 ou 3 heures Boulet
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptySam 1 Avr à 23:02

Salut

Content que tout aille bien, dommage que nos retrouvailles aient été gachées par ces aventures !

Tu confirmes les propos de Philippe ? As tu trouvé une explication ?

@ plus, j'éspère que tu n 'es pas découragé pour autant
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
Philippe
Détendeur à piston
Philippe


Nombre de messages : 44
Localisation : Gros-Réderching
Date d'inscription : 21/12/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyDim 2 Avr à 0:05

Salut,

ce matin c'etait "séquence émotion" pour deux des trois palanquées.
Vu du fond, il me paraissait suspect que les palanquées disparaissent les unes après les autres!
Comme j'ai confiance en les encadrants de ces palanquées, pas de stress.
Felicitation à Olive qui a tranquillement tenu son palier (imposé par l'ordi) sans faire ni le yoyo ni aucun geste parasite.

Bravo à tous et vivement la prochaine! cheers

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Petit détendeur
Franck


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2005

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyDim 2 Avr à 11:43

Je confirme les propos de Philippe, avec une petite nuance quand même : c'est lui qui a voulu me tuer !!! affraid, il ne m'aime pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
phil
Détendeur à membrane
phil


Nombre de messages : 272
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 26/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyDim 2 Avr à 12:06

c'est vrai, mais la prochaine fois je réussirai ( mais pas si on va à Goldscheuer ) viking

a plus
Phil
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyDim 2 Avr à 13:06

Hello les water-boys,

Bien content de savoir que tout le monde va bien, et quand je pense qu'il y en a qui ne viennent pas plonger avec nous, ... c'est d'un triste !

le plongeur stipleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
Franck
Petit détendeur
Franck


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/07/2005

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyDim 2 Avr à 21:29

Aspirine for ever drunken
Revenir en haut Aller en bas
bulles57
Détendeur à membrane
bulles57


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyLun 3 Avr à 20:16

Quand la sécu ne remboursera plus les aspirines il faudra venir plongée avec nous c gratos !!!!!!!!! hi ! hi ! hi!

On plonge dimanche, les moniteurs ?

A+ le plongeur qui est en manque d'azote.
Je salus les nouveaux sur le forum. salut
Revenir en haut Aller en bas
phil
Détendeur à membrane
phil


Nombre de messages : 272
Localisation : Enchenberg
Date d'inscription : 26/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyMar 4 Avr à 16:07

salut vieux fou
je pense que la prochaine sortie se fera le We de Pâques,
on confirmera la date très prochainement

( et achetez vous un ordi pour Pâques, il y en a marre de plonger a l'aspirine)

rambo Phil
Revenir en haut Aller en bas
Fred aquapassionaute
Plongeur philanthropique
Fred aquapassionaute


Nombre de messages : 20
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 01/04/2006

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyJeu 13 Avr à 0:34

Salut Benoit,

Je vois en lisant tes textes que tu prends un bloc avec une "araignée" pour l'un de tes plongeurs. Pour Annecy, n'hésites pas à me demander un bloc en double sorties. J'ai assez de stock au club et Eric a déjà givré à plusieurs reprises son premier étage dans le lac d'Annecy.

A plus.

Un plongeur partageur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.org
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" EmptyJeu 13 Avr à 20:12

Salut Fred,

Merci c'est gentil, mais on a ce qu'il faut !

C'est pas le bloc qui pose problème, mais les plongeurs qui n'ont pas forcément leur propre matériel, et nous n'avons pas tous plusieurs détendeurs anti givre !

c'est sympa quoi qu'il en soit

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
Contenu sponsorisé





Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty
MessageSujet: Re: Sortie " spécial préparation ANNECY"   Sortie " spécial préparation ANNECY" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie " spécial préparation ANNECY"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annecy
» Briefing pour ANNECY
» sortie du 27/05
» sortie naturelle
» sortie du dimanche 17/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hobbyplongeealsace - aqua passion :: HOBBY PLONGEE ALSACE * HOPLA * :: Sorties Naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser