hobbyplongeealsace - aqua passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hobbyplongeealsace - aqua passion

forum des plongeurs des Vosges du Nord et de Strasbourg
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Briefing pour ANNECY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY EmptySam 29 Avr à 21:51

Bon, fini de rigoler,

Nous serons donc à ANNECY le week-end prochain.

Les « nomades » en camping-car seront au
CAMPING SAVOY
Adresse : 36 rue Centrale - Albigny
74940 Annecy-le-Vieux
Tél. 04 50 23 62 92
( trois emplacements sont réservés sous « les strasbourgeois » )

Pour plonger, nous serons accueillis dans une structure telle la nôtre, à savoir une Association dont les membres sont sympas. Nous serons dans une structure FFESSM, et je compte donc sur vous pour être de dignes représentants d’IDEA et du CEDIP.

La première plongée est prévue pour le samedi matin, sur le « pain de sucre » :

Fond de sédiment. Pente moyenne jusqu’à -30 m puis très faible ensuite.
Un rocher “le pain de sucre” (-18 m à -30 m), un canoë au nord (- 30 m), une barque de pêche au sud (-33m)

La seconde et la troisième plongée se feront sur le France :

Depuis le bateau descente dans le “noir”. Dans des conditions normales on aperçoit le haut vers -30 m. Visiter les superstructures, coursives, escalier, salle de billard puis terminer la plongée en faisant le tour du bateau par l’extérieur.
Sur les roues à aubes on distingue encore le nom du France, la proue est impressionnante, il n’est pas rare de voir des lottes dessous. La remontée se fait en pleine eau
La descente se faisant en pleine eau et dans une semi-obscurité (lampe indispensable), il faut être expérimenté et vigilant. Les givrages sont fréquents et ont souvent été à l’origine d’accidents graves. C’est une plongée délicate. Ne pas s’engager dans les endroits étroits de l’épave.
Si les conditions sont mauvaises, vent ou visibilité, renoncer à cette plongée.

Je rappelle l’équipement obligatoire et pour chacun :
Une combinaison 7 mn minimum
Une bouteille 2 sorties
Deux détendeurs avec 2 premiers étages
Un couteau de plongée
Un certificat médical
La licence FFESSM
La carte de niveau de plongée
Le carnet de plongée
Une montre et un profondimètre
Un ordinateur de plongée

Les personnes qui ont des besoins en matériel et bouteille, j'ai ce qu'il faut chez moi - bouteilles comprises - merci de prendre contact pour un rendez-vous pour que je puisse vous le passer, il m'est impossible de tout transporter jusqu'à ANNECY.

Nous profiterons de la réservation pour tous dans un restaurant local, connaissance de Jean, pour nous retrouver à déguster les spécialités locales le dimanche soir.

A toutes fins, je vous informe que Philippe SCHAMPION, HOBBY PLONGEE ALSACE et moi-même, nous ne sommes pas les organisateurs de cette sortie, nous sommes des participants au même titre que vous, et notre responsabilité ne saurait être engagée pour quelque cause que ce soit.

Pour informations, voici les portables de chacun :
Philippe : 06.83.76.31.40
Olivier : 06.03.34.41.13
Alain : 06.80.07.26.40
Jean : 06.31.54.56.18
Benoît : 06.73.18.96.04


@ plus … pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
laurence
Détendeur à membrane
laurence


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 01/08/2005

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Re: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY EmptyDim 30 Avr à 12:31

bien chef ! tout noté.............
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Re: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY EmptyDim 30 Avr à 12:42

J'oubliais, n'oubliez pas vos polaires au nom de l'Assocation, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
bulles57
Détendeur à membrane
bulles57


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 26/11/2004

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: DE RETOUR!   Briefing pour ANNECY EmptyLun 1 Mai à 10:27

Sympa le forum comme ca !
vivement le week-end prochain !
pour moi , comme d'habitude benoit ,un détendeur et un profondimètre.
A oui et un bloc a deux sortie........
bisous a tous le monde. salut
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Re: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY EmptyLun 1 Mai à 15:31

Salut toi,

Alain est venu chercher le matériel chez moi ce matin, - ainsi que le necéssaire pour Jean et toi, prends contact avec lui pour le récupérer !

vivement le prochain week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
jean
Détendeur à piston
jean


Nombre de messages : 39
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 01/01/2005

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Re: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY EmptyMer 3 Mai à 23:39

J'ai bien récéptionné le matos chez Alain. RDV Samedi matin pour la première plongée. afro
Revenir en haut Aller en bas
benoît
Plongeur philanthropique
benoît


Nombre de messages : 446
Age : 57
Localisation : INGWILLER
Date d'inscription : 25/11/2004

Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Re: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY EmptyVen 12 Mai à 21:51

Salut les Hopla aqueux !

Bon, voilà, après une semaine de folie au boulot, je prends le temps de vous faire un petit rapport à propos de notre week-end à ANNECY.

Certes le temps ne nous a pas gâté, certes nous sommes rentrés plus tôt, mais quel bonheur de se retrouver ensemble pour plonger !

Qui d’Olivier, Alain, Jean, Philippe ou moi va oublier cette balade mémorable ,en bateau, sous une pluie battante ?

Qui ne se souviendra pas de la descente le long du tombant ?

Qui fera l’impasse sur la visite de la ville, de l’apéro sous les arcades, du resto ?

Briefing pour ANNECY DSC01608

Qui sera amnésique suite à la plongée sur le France ? Personne ! Ceux qui l’ont vu, s’en souviendront, et ceux qui ne l’ont pas vu n’oublieront jamais cette mésaventure !

Voilà la photo officielle :

Briefing pour ANNECY DSC02719

Merci alors à tous les participants, merci aux Mohr pour leur présence à chaque fois, aux Schamps pour leur gentillesse, aux Royer pour leur bonne humeur ( Olivier, qu’est ce que c’est silencieux quand tu te tais ! Tu es notre Laurence en garçon ), merci à Jean pour son enthousiasme communicatif et à l’adorable Véro qui garde toujours le sourire !

Les filles ( Laurence Marion et Juliette ) , la prochaine fois, c’est dans l’eau ! Plus aucune excuse ne sera acceptée !



Je ne saurais Wink clore ce message sans adresser mes félicitaions à Jean, notre tout nouveau niveau II :

Voilà la photo trouvée dans " VOICI " et "GALA " lors de la remise "officielle " du prix !

Briefing pour ANNECY DSC02712

Voilou, la prochaine étape : VODELEE et il y fera chaud et beau ( contrepeterie belge ! )

Et là, je compte sur vous pour être encore plus nombreux !

Benoît - Fier de vous
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/hobbyplongeealsace/
Contenu sponsorisé





Briefing pour ANNECY Empty
MessageSujet: Re: Briefing pour ANNECY   Briefing pour ANNECY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Briefing pour ANNECY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briefing pour Vodele
» Annecy
» pour benoit
» pour vendredi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hobbyplongeealsace - aqua passion :: HOBBY PLONGEE ALSACE * HOPLA * :: Sorties Naturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser